Nostalgias,
avec Cristina Bernad au chant et Patrick Raffault à l’accordéon.
Spectacle inédit de chansons espagnoles, argentines, françaises, aux teintes d’amour et de nostalgie.
vendredi 19 mai à 20H30
ouverture à partir de 20h 12 rue de la Chancellerie, 37420 Huismes
Renseignements et réservation : maison.max.ernst@gmail.com
S’appuyant sur le répertoire de deux auteurs, deux poètes : l’un français, lochois, Solamens, l’autre espagnol, aragonais, Labordeta, Cristina chante leurs mots d’amour et de liberté.
Elle les habite, les hante en invitant le spectateur à voyager dans un univers à la fois poétique, intimiste et engagé. Chaque titre est habillé d’arrangements subtils soulignant la fusion entre la voix de Cristina et la richesse harmonique de l’accordéon aux accents jazzy de Patrick.
Cristina Bernad d’origine espagnole et périgourdine, baigne dans le chant depuis son enfance. En effet, le chant et la musique faisaient partie de sa culture familiale et ont toujours occupé une grande place. Expériences vocales et théâtrales multiples : Classique, polyphonies corses, chanson française, théâtre de la vache cruelle (Périgueux), troupe jolie môme (Paris), La luna llena (duo latino-américain).
Patrick Raffault choisit l’accordéon à 7 ans pour ne plus le quitter. Après une formation classique (double premier prix de hautbois et de formation musicale), il enseigne pendant 10 ans.
Il rencontre Richard Galliano, et change radicalement son orientation musicale. Il se forme en écriture au CIM (premier prix d’orchestration et d’arrangement).
Depuis 20 ans, il accompagne tour à tour chanteurs et chanteuses réalistes, joue avec diverses formations jazz ou traditionnelles et écrit pour des contes musicaux, des musiques de films ainsi que des créations théâtrales.
www.artscenik.net